Cycle 1 "Cycle des Apprentissages Premiers"
L'école maternelle permet à l'enfant de former sa personnalité et d'acquérir son autonomie au sein d'une communauté autre que sa famille. Elle l'aide à grandir et lui offre les outils nécessaires à la construction des compétences au service des apprentissages premiers, incontournables.
L'équipe pédagogique réserve à chaque enfant un accueil approprié dans l'esprit d'une réelle coéducation avec les familles.

Vivre ensemble
Le premier objectif de l'école maternelle est l'apprentissage de la vie collective.
Le langage
Le langage est au coeur de toutes les activités. Il permet d'entrer en relation avec les autres et d'exprimer un sentiment, un désir, tout en apprenant à le justifier.
Agir et s'exprimer avec son corps
Encouragé par l'adulte, l'enfant va pouvoir s'engager assurément dans une action, développer l'anticipation et l'analyse de ses actes.
Le langage est au coeur de toutes les activités. Il permet d'entrer en relation avec les autres et d'exprimer un sentiment, un désir, tout en apprenant à le justifier.
Agir et s'exprimer avec son corps
Encouragé par l'adulte, l'enfant va pouvoir s'engager assurément dans une action, développer l'anticipation et l'analyse de ses actes.

Peu à peu, ses années de Maternelle aident l'enfant à dépasser son expérience immédiate en manipulant, en observant et en stimulant toujours plus ses tâtonnements.
Cycle 2 "Cycle des Apprentissages Fondamentaux"
Maîtriser le langage
Au cycle 2, l'axe essentiel est la Maîtrise du Langage, tant oral qu'écrit.
L'apprentissage de l'écriture et de la lecture est un des événements majeurs du cycle.
"Le Dire, le Lire et l'Ecrire" sont trois mots-clés, générateurs de plaisir mais également d'angoisse à apaiser et de rigueur à développer.

L'univers des nombres
Le cycle 2 marque également l'entrée dans l'univers des nombres. La compréhension de la numération décimale, des calculs mémorisés et réfléchis constituent les objectifs prioritaires.
Cycle 3 "Cycle des Approfondissements"

En route vers l'autonomie
Le cycle 3 se veut être le cadre rassurant, souple mais bien délimité, permettant l'expérience constructive de l'erreur, de l'hésitation et de progrès.
Ainsi, les élèves sont durant ces trois années, préparés aux méthodes du collège et également aux attitudes indispensables, liées au "métier" d'élève : effort, régularité, rigueur, organisation et persévérance.