Pop Ciné

Le carnaval de la Mi-Carême

Pour fêter la Mi-Carême les enfants et l'équipe éducative se sont déguisés. Toute l'école a défilé au square de la place des Vosges. 

L'Apel a offert pour le plaisir des petits et des grands un excellent gouter . 

Exposition Arts Plastiques

Les élèves des ateliers d'arts plastiques  vous presentent leurs créations. 

Intervention de la Mission de Prévention et communication

Les élèves de Moyenne Section et de Grande Section ont appris à circuler dans la rue. 

                                               Le Concert de Noel

Les enfants vous ont présenté des chants magnifiques, accompagnés par les musiciens de Passion Leitmotiv.

L'Apel a convié Saint Nicolas à partager du vin chaud, sablés, madeleines avec l'ensemble des parents et des enfants de l'école. 

 

 

 

 

 

 

Mini pelerinage Saint Etienne au Mont

 

 

 

En ce froid samedi matin de novembre, nous nous sommes retrouvés en famille autour du père Tardy et de notre directrice Madame de Chargères sur le parvis de Saint-Etienne-du-Mont (Vème) pour découvrir la chasse de sainte Geneviève, sainte patronne de notre école ! L’église construite au cours du XVème siècle abrite un des derniers jubés visibles en France. L’ouvrage est magnifique et le lieu grandiose même si empreint de sobriété. Nous découvrons ensuite la chasse de sainte Geneviève, nos petits élèves fiers de leur sainte patronne nous racontent qu’à elle seule, elle a stoppé les barbares… Dans la chapelle de la communion le père Tardy nous invite à observer les magnifiques vitraux du XVIème siècle, dont l’Arche de Noé, le Miracle des Billettes et la Multiplication des pains. Puis nous avons été accueillis à l’école Sainte-Geneviève (ancien hôtel des Écossais, Vème) par sœur Marie-Pauline, dominicaine qui s’est prêtée au jeu des questions réponses avec les enfants auxquels elle a fait part de son expérience de religieuse. Nous avons pu découvrir le magnifique oratoire où nous avons rendu grâce. Affamés par tant de nourritures spirituelles, nous avons poursuivi par un « repas tiré du sac » selon l’expression de notre cher curé. Ce fût là un beau moment d’échanges, l’occasion pour les familles arrivées cette année à l’école de faire connaissance avec le curé et Paul le séminariste qui nous accompagnaient, ainsi qu’avec les autres familles. Après un détour aux arènes de Lutèce qui a permis à nos petits lions de se dégourdir, nous sommes sagement rentrés. Nous remercions tous bien vivement le père Tardy et Madame de Chargères de nous avoir permis de vivre ce beau moment de culture de spiritualité et de convivialité.